Consultant, Coach professionnel et Superviseur

Que vous soyez un dirigeant, une équipe de Direction, un manager, une équipe, ou simplement une personne au sein de l’entreprise,

Roland de Saint Etienne, membre Titulaire de la SFCoach et son réseau de consultants, psychologues et coachs vous proposent accompagnement individuel et d’équipe, coaching professionnel, supervision de coach et formation.

Nous vous aidons à :

  • mettre en œuvre votre stratégie et vos projets,
  • accompagner les changements et gérer les processus de transition,

  • surmonter des crises, des difficultés, des problèmes ou des conflits,

  • développer votre performance managériale, commerciale et personnelle (gérer plus de complexité, plus de problèmes qu’avant),
  • créer les conditions de la motivation et de l’enthousiasme,

  • gérer le temps, la pression et le stress,

  • prévenir et traiter les risques psychosociaux, allier mieux-être au travail et performance “durable”.

Nous travaillons ensemble sur les comportements : leviers privilégiés du développement de l’efficacité professionnelle.

Nous vous aidons à définir vos objectifs, choisir vos axes de progrès, élaborer vos plans d’actions concrets et vous accompagnons à leurs réalisations.

Membre Titulaire de la SFCoach®

Certifiés par la société RACINAL, nous pouvons vous proposer des approches innovantes, notamment Focus Leader (pour le management et le leadership) et Focus Client(pour le commercial et la relation client interne et externe).

Nos accompagnements se font en séances individuelles et/ou collectives.

Voir des exemples de réalisations, les secteurs d’activités dans lesquels nous intervenons et les formations.

Modalités pratiques et tarifs : chaque projet d’intervention en entreprise fait l’objet d’une proposition spécifique et adaptée à votre contexte et à un objectif. Contactez-nous.

Réalisations

  • Accompagner un manager à développer son assertivité et son impact dans l’entreprise,
  • Développer l’impact d’une équipe de managers, aussi bien vis à vis de leurs propres équipes que de l’entreprise en général, en réussissant à équilibrer affirmation personnelle et prise en compte des interlocuteurs,

  • Accompagner des managers et leurs équipes à l’évolution du métier de gestionnaire à celui de prestataire de service, en stimulant la mise en œuvre de nouveaux comportements professionnels auprès du client,

  • Aider un dirigeant à renforcer son efficacité sur son réseau de distribution, notamment par l’utilisation d’une démarche de feed-back, de plans d’actions et d’un suivi dans le temps,

  • Accompagner (coaching) un dirigeant à faire face à un important changement et renforcer son efficacité professionnelle en matière de leadership,

  • Repérer les constituants de la réussite commerciale d’une équipe et mobiliser ses membres (Dirigeant et commerciaux) sur leur mise en œuvre,

  • Renforcer l’impact et l’efficacité professionnelle de deux services commerciaux lors de leur rapprochement sur un même plateau, tout en respectant leurs spécificités,

  • Aider à clarifier et à réussir un projet d’association entre plusieurs personnes amenées à se retrouver à la tête d’une même entreprise,

  • Aider un comité de direction à trouver une qualité de fonctionnement en cohérence avec son projet et ses responsabilités,

  • Accompagner à « recréer » une instance de direction et fédérer ses membres sur la mise en œuvre et la réussite du projet de développement,

  • Former et accompagner des commerciaux à développer leur efficacité et leurs résultats,

  • Aider une équipe de dirigeants et managers à mettre en place, en période de crise, dans leurs services, les conditions permettant à l’enthousiasme de leurs collaborateurs de s’exprimer et de se développer, et ainsi d’augmenter les résultats,

  • Animer des conférences sur le management, le changement, l’enthousiasme et la mobilisation des équipes.

Voir l’expertise, les secteurs d’activités et les formations.

Modalités pratiques et tarifs : chaque projet d’intervention en entreprise fait l’objet d’une proposition spécifique et adaptée à votre contexte et à un objectif. Contactez-nous.

Secteurs d’activité

  • Services RH et informatiques,
  • Services et restauration collective,
  • Association d’aide aux personnes handicapées,
  • Centre d’hébergement et de réinsertion sociale,
  • Logement social,
  • Banques,
  • Assurance,
  • Automobile (constructeur et sous-traitant),
  • Laboratoires pharmaceutiques,
  • Equipements industriels,
  • Construction,
  • Groupe minier,
  • Hôtellerie de luxe,
  • Groupement de pharmaciens,
  • Pharmacies,
  • Cabinet de conseil,
  • Cabinets de recrutement.

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Modalités pratiques et tarifs : chaque projet d’intervention en entreprise fait l’objet d’une proposition spécifique et adaptée à votre contexte et à un objectif. Contactez-nous.

Interventions en formation ou dans le cadre de conférences

Nous vous proposons d’intervenir lors de conférences, de vos séminaires de formation ou dans le cadre d’accompagnement d’équipe autour des thèmes suivants :

  • Développer sa communication et la qualité de sa relation client
  • Augmenter sa performance commerciale, les fondamentaux de la vente
  • Cultiver l’enthousiasme, véritable levier de la performance durable
  • Développer la pleine conscience de l’instant présent et son adaptation aux conflits et situations difficiles
  • Développer son affirmation de façon éthique, savoir “dire les choses”
  • Les ateliers du management et du leadership
  • Piloter et accompagner les changements sur le plan humain
  • Réguler le stress
  • Gérer le temps et la pression
  • Prévenir les risques psychosociaux et accompagner les personnes en souffrance
  • Respect et rumeurs en entreprise